09.50.59.56.56
Sélectionner une page

Le saviez-vous ? Les seniors bénéficient d’une aide d’Action Logement afin d’adapter leurs espaces sanitaires.

Chez les seniors, près d’une chute sur deux se produit lors de la toilette. L’aménagement des espaces sanitaires est donc primordial afin de leur garantir un quotidien serein. Afin de les aider à sécuriser ces espaces, Action logement apporte aux seniors un soutien financier pouvant s’élever jusqu’à 5 000 euros. Alors, qui peut prétendre à cette aide et quels sont exactement les travaux concernés ?  

Quel profil ?

Vous pouvez bénéficier de l’aide d’action logement si votre profil correspond à un de ces critères :

  • Être âgé de plus de 70 ans et retraité du secteur privé ou du secteur agricole ;
  • De 60 à 69 ans, être salarié ou retraité du secteur privé et présenter une perte d’autonomie évaluée d’un niveau de GIR 1 à 4 ;
  • Être hébergé par un descendant salarié du secteur privé et être, soit âgé de plus de 70 ans, soit de plus de 60 ans avec une perte d’autonomie évaluée de GIR 1 à 4 ;
  • Être propriétaire bailleur avec un locataire correspondant aux critères de statut, d’âge et d’autonomie indiqués ci-dessus.

Pour quels travaux ?

Vous pouvez demander cette aide pour tous vos travaux liés à la sécurisation de vos espaces sanitaires.

  • Douche sécurisée avec receveur extra-plat antidérapant ;
  • Lavabo pour personne à mobilité réduite ;
  • Cuvette de WC rehaussée avec réservoir et barre d’appui.

 

Dans quel type de logement ?

Les travaux doivent être réalisés dans des résidences principales du parc privé, sur le territoire métropolitain ou départements et régions d’outre-mer.

 

Avec quel artisan ?

Afin d’être financés, les travaux doivent être exécutés par un professionnel agrée Qualibat, Handibat ou Silverbat. Bonne nouvelle, chez AlloMarcel, nous avons développé une offre dédiée aux seniors !

Les plafonds de ressource

Afin de prétendre à cette aide, il est nécessaire de ne pas dépasser les seuils de ressources modestes tels que définis par l’Anah (Agence nationale de l’habitat) pour l’année 2020.

Pour en savoir plus

Vous souhaitez savoir si vous pouvez prétendre à cette aide ? Faites une simulation ici, et revenez vite pour que nos artisans s’occupent de vos travaux !

Dans quel type de logement ?

Les travaux doivent être réalisés dans des résidences principales du parc privé, sur le territoire métropolitain ou départements et régions d’outre-mer.

Les espaces sanitaires doivent nécessairement être aménagés au fil des années pour correspondre aux profils de leurs usagers. Action logement soutient considérablement les seniors dans leurs travaux de sécurisation de ces espaces, en leur apportant une aide financière non négligeable !

Depuis plus d’un an, AlloMarcel a développé une offre dédiée aux seniors et aux personnes en situation de handicap. À ce titre, nous sommes fiers d’avoir obtenu le trophée SilverEco 2019 dans la catégorie “Habitat / Domicile”, et nous nous appuyons sur des professionnels experts de cet écosystème (réseaux d’ergotherapeutes par exemple). Notre chargé de clientèle sera votre meilleur allié afin de vous accompagner au mieux dans la réalisation de ces travaux !

Sécurisez vos espaces sanitaires